Docteur Alexis Bouffard
Parodontiste
Le docteur Bouffard a obtenu son doctorat en médecine dentaire en 2019 à l’Université Laval, où il a reçu le prix Hu-Friedy ainsi qu’un prix de l’American Academy of Periodontology pour l’excellence en parodontie. Il a poursuivi son cheminement avec une spécialité en parodontie de même qu’une maîtrise en sciences dentaires à l’Université Laval. Son mémoire, qui s’est intéressé au dépistage des maladies parodontales par la génétique, lui a d’ailleurs valu le prix Gaston-Castilloux pour l’excellence d’un projet de maîtrise. Le docteur Bouffard pratique aux cliniques de Québec et de la Rive-Sud. Il offre également un service de sédation consciente intraveineuse.
Intérêts : vélo, randonnée, ski, voyage
Docteure Beatrice Groleau Asselin
Parodontiste
La docteure Groleau-Asselin a obtenu son doctorat en médecine dentaire en 2020 à l’Université Laval, où elle a reçu le prix Nobel Biocare en implantologie. Elle a ensuite effectué une résidence multidisciplinaire à l’Université Laval avant d’entreprendre une formation spécialisée en parodontie ainsi qu’une maîtrise en sciences dentaires. Son mémoire a permis d’évaluer différents protocoles pour le traitement des maladies péri-implantaires.
La docteure Groleau-Asselin se joindra à la clinique de Québec en juin 2024. Elle se spécialise dans le traitement des maladies parodontales, les traitements muco-gingivaux ainsi que l’implantologie. Elle offre également le service de sédation consciente intraveineuse.
Intérêts : course, cuisine, voyage, plein air
Docteure Anne-Sophie Villeneuve
Parodontiste
La docteure Villeneuve a obtenu un diplôme de spécialité en parodontie à l’Université Laval, un diplôme de maîtrise en sciences dentaires et, en 2012, le titre de Fellow du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada. Depuis, elle pratique la parodontie et l’implantologie à la clinique de Québec. Elle donne régulièrement des conférences en parodontie et en implantologie.
Elle siège également au conseil d’administration de la Société dentaire de Québec et est professeure invitée à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval. La docteure Villeneuve se spécialise dans le traitement des maladies parodontales, les traitements muco-gingivaux et l’implantologie. Elle offre aussi un service de sédation consciente intraveineuse.
Intérêts : cuisine, plein air, course
Docteur Simon Lafrenière
Parodontiste
Le docteur Lafrenière a obtenu son doctorat en médecine dentaire en 2010 à l’Université Laval. Il a par la suite effectué une formation complémentaire en dentisterie multidisciplinaire et a pratiqué en bureau privé durant cette période. Ensuite, il s’est spécialisé en parodontie à l’Université Laval et a obtenu son titre de Fellow du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada. Il a également terminé une maîtrise en sciences dentaires qui lui a permis d’étudier le comportement anxieux des patients lors des traitements parodontaux.
Depuis, le docteur Lafrenière pratique à Québec et Lévis et se spécialise dans le traitement des maladies parodontales, les traitements muco-gingivaux et l’implantologie, en plus d’offrir un service de sédation consciente intraveineuse. Il est également professeur invité à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval et siège au conseil d’administration de la Société dentaire de Québec. Il donne régulièrement des conférences aux dentistes et hygiénistes dans le domaine.
Intérêts : golf, voyage, cuisine, vélo
Docteure Dominique Dagenais
Parodontiste
La docteure Dagenais a obtenu son doctorat en médecine dentaire en 2015 à l’Université Laval. Elle a par la suite travaillé comme dentiste généraliste pendant deux ans dans la région de Québec et a prodigué des soins dentaires dans le Grand Nord du Québec, en plus d’avoir fait un voyage humanitaire comme dentiste au Guatemala. Elle s’est ensuite spécialisée en parodontie à l’Université Laval et a obtenu son titre de Fellow du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada. Elle a aussi terminé une maîtrise en sciences dentaires, dont le mémoire portait sur le risque de transmission d’infections en cabinet dentaire.
La docteure Dagenais pratique à la clinique de Québec. Elle se spécialise dans le traitement des maladies parodontales, les traitements muco-gingivaux ainsi que l’implantologie. Elle offre également le service de sédation consciente intraveineuse. Elle est aussi clinicienne auprès des résidents de parodontie de l’Université Laval.
Intérêts : voyage, cuisine, plein air, équitation
Docteur Benjamin Labelle
Parodontiste
Le docteur Benjamin Labelle a obtenu son doctorat en médecine dentaire à l’Université Laval en 2017. Depuis, il a pratiqué dans différents bureaux privés et a été chargé de cours à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval. Il a suivi une formation spécialisée en parodontie et effectué une maîtrise en sciences dentaires en 2023. Il a obtenu le prix Gaston-Castilloux pour l’excellence en recherche dans le cadre de sa maîtrise portant sur certaines variations génétiques et leurs relations avec la parodontite. Il s’intéresse particulièrement à la microchirurgie, à l’implantologie et aux thérapies muco-gingivales. Il traite également la maladie parodontale et offre un service de sédation intraveineuse.
Le docteur Labelle est parodontiste certifié et Fellow du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada. Il a rejoint l’équipe de Villa – Espace paro en juin 2023.